Salade de fruits mangue melon fraises et chantilly

Salade de frauits Mangue melon fraises

Ramadan 2017 : Un jour une recette

Salade de fruits et crème chantilly

Dans ma rubrique ramadan 2017, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette simple d’un dessert à déguster avec plaisir et pour mieux digérer. Il s’agit d’une salade de fruits que je réalise avec une base de mangue, de melon et de fraises, et à laquelle je rajoute de la crème chantilly. C’est une recette simplissime mais tellement excellente. Je vous garantis l’effet Waouh ! auprès de vos invités ou de votre famille. Car non seulement c’est bon, mais la présentation est top ! Alors qu’en réalité cela ne prend que quelques minutes à faire. Que demander de mieux ?

Pour faire cette recette vous aurez besoin de jolis verres où la salade de fruits sera servie. Me concernant j’ai pris des verres à eau de couleurs différentes. Ce qui accentue l’effet Waouh tellement c’est beau 🙂 (le plaisir de cuisiner ! de faire plaisir ! de partager ! et de manger !!!!….).

On y va pour la recette ?

Difficulté : très facile

Durée : 20 min environ

Ingrédients :
Pour 8 verres environ :
1 grosse mangue mûre mais ferme
1 melon mûr
500 g de fraises (une bonne variété de fraises, goûter pour savoir si c’est suffisamment sucré)
De la crème chantilly

Me concernant j’ai acheté de la crème chantilly de marque Président. Mais vous pouvez aussi la faire, seulement cela prend un peu plus de temps : il faut mettre un saladier au frais pendant plusieurs heures, l’utiliser pour faire la crème, utiliser ensuite une poche à douille pour le dressage. Mais quand on fait soit même sa crème chantilly c’est vraiment que du bonheur. Je vous proposerai la recette de la chantilly fait maison prochainement. Le but de cette recette est que ce soit bon et rapide, idéal pour le ramadan, donc on prend de la chantilly toute faite. Celle de la marque Président est excellente donc elle fera l’affaire.

Préparation

Commencer par nettoyer les fruits.

Couper séparément la mangue et le melon en dés (et n’hésitez pas à déguster le restant de chair de mangue collée au noyau 🙂 chuuut ! ça restera entre nous 😉 )
Couper les fraises en fines rondelles.

Dans chaque verre, déposer tout d’abord une couche de dés de melon, ensuite une couche de dés de mangue, puis une couche de rondelles de fraises, le verre ne doit pas être complètement plein.

Recouvrir ensuite chaque verre de crème chantilly en tournant et en levant progressivement la main. C’est facile et inratable.
Voilà ! C’est déjà prêt.

Salade de frauits Mangue melon fraises

Le mélange de mangue, de melon et de chantilly en bouche est tout juste…une tuerie! Alors avec les fraises je ne vous dis pas!! A faire, nul n’y échappera car c’est facile !

Bon ramadan à tous et à toutes.
Et bon appétit !

3 Commentaires

  1. jai fait la meme chose hier mais en brochettes! jai pris des batonnets en bois et mis la chantilly de cote , une sauce chocolat fait-maison et une sauce de fruits ( nieekh bi lol) mon mari a tellement aimé qu’il a bu le reste de chaque sauce avec la cuillere meme la chantilly XD dommage jaurai bien aime partager la photo. bonne continuation jadore ce site!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here