Nététou

Poudre de nététou soumbala


Nététou

Le nététou est un condiment préparé à base de graines d’une plante tropicale. On peut acheter les graines séchées et les moudre par la suite avant de les utiliser, ou acheter directement le nététou réduit en poudre.

Le nététou est utilisé dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Il est appelé soumbala dans des pays tels que le Mali ou la Guinée, dadawa au Nigeria. Au Sénégal il est utilisé dans des plats tels que le soupou kandia, le mbakhal, ou le thieb bou weekh, pour relever le goût.

Poudre de nététou soumbala


Découvrez nos recettes avec du nététou:

http://www.senecuisine.com/soupou-kandia/

http://www.senecuisine.com/thieb-bou-weeh/

http://www.senecuisine.com/mbakhal/

2 Commentaires

  1. Bjr Aicha, là J’ai la reponse à la question que je t’avais posée sur un autre post. en fait le netetou c’est ce qu’on appelle en côte d’ivoire le soumbala et on l’utilise pour faire le lafri un plat du nord. on le vend par contre en boule mais pas en poudre.
    Et le beugeuthie c’est en fait les feuilles de bissap que tu fais en sauce. En parcourant le blog j’ai eu toutes mes reponses. Ton blog est vraiment une mine et tu explique les termes locaux pour nous qui ne sommes pas du senegal.
    Merci encore, tes recettes seront un support pour moi pour la période de jeûn qui arrive. Je te ferais des retours sur les recettes que j’aurais testée.
    Cdlt
    awa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here